Les espagnols

f59bcd6a98c8914209547e19a2501667

Les espagnols sont un peuple d’aventuriers impulsifs redoutables.

Conquérants de l’Amérique, ils en ont rapporté des richesses sans équivalent dans toute l’Europe, des terres gigantesques dont ils peinent à connaître l’étendue, et des esclaves en quantité. Ceci fait de leur pays le plus riche et un des plus puissants du monde. Malgré cela leur énergie est indemne, et leur soif de gloire comme d’or demeurent toujours inaltérables.

Croyants jusqu’au fanatisme les espagnols ont fait obstacle à toutes les tentatives de faire entrer d’autres religions ou croyances dans leur pays et ont tout fait pour propager les leurs, surtout en Amérique où les amérindiens sont impitoyablement convertis par la force si nécessaire. Leurs prêtres sont malgré tout des modèles de bonté et de candeur. Peut-être parce qu’une patience infinie est nécessaire pour cadrer un peuple aux passions jamais assouvies. Leurs inquisiteurs par contre sont redoutés par tous les peuples non catholiques. Leurs combats incessants contre l’hérésie sous toutes ses formes fait d’eux la plus grande force du monde pour la propagation de la vraie foi.

Magie et surnaturel

Les espagnols ont fait une étrange synthèse de catholicisme et de magie du feu. Pour eux la magie du feu ne s’oppose pas à Dieu, elle en est l’incarnation, et la plus parfaite image de sa volonté et de son pouvoir sur terre.

Même le plus demeuré des espagnols, tant qu’il est imprégné de foi, a une relative maîtrise de la magie du feu. Ne serait-ce que pour allumer une cigarette qu’il a ramené d’Amérique.

Dans la grande guerre révolutionnaire

Si ils se mêlent peu de la grande guerre révolutionnaire, leur sympathie va clairement du côté des royalistes tant l’iidée d’exécuter un roi leur est hideuse. Ceux qu’on rencontre en France sont en général des fanatiques catholiques ralliés aux rebelles de la Vendée ou de redoutables mercenaires.

Symboles

la flamme, la croix catholique

Particularités

Cigarettes

conquistadores_by_7leipnir-d5snazn

2 thoughts on “Les espagnols

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *