Les révolutionnaires

Les révolutionnaires, appuyés sur le peuple et surtout la bourgeoisie, ont pris le contrôle du plus puissant pays du monde : la France. Et ils mettent toute leur énergie à lui appliquer sans ménagement leur idéologie avant de la répandre sur le monde entier.

Valeurs :

– égalité : avant tout les révolutionnaire prêchent la fin de l’aristocratie et l’égalité en droit de tous les humains. Ainsi le concept de roi leur répugne profondément. Plus encore celui d’esclave.

– rationalité : les révolutionnaires rejettent le surnaturel et vénèrent la science et la technique avant tout. Leur incapacité à rêver ou avoir la foi les rend quasi incapable d’accomplir des miracles ou de pratiquer la magie. Plus : leur simple présence, quand leur volonté est forte, peut rendre de tels pouvoirs inefficaces voire inopérants. Cette caractéristique est de loin la plus terrifiantes pour les magiciens. Si les révolutionnaires parvenaient à convertir l’essentiel du monde à leurs croyances, est-ce que la magie deviendrait impossible sur le monde entier ? Pire encore : est-ce que tous les êtres magiques dépériraient. On a déjà vu des fées souffrir de nausées et de maux de têtes en présence d’un commissaire fanatique du directoire. Qu’aurait-t’elle ressenti au milieu d’une assemblée du directoire ? On l’ignore pour l’instant tant les créatures magiques désertent autant que possible les villes françaises où l’air même devient dangereux pour elles.

– droit et propriété : la France révolutionnaire est profondément bourgeoise et fonde la vie sur le travail et l’accumulation de richesse inviolables une fois acquises. Ainsi son défi le plus grand est de justifier les impôts énormes dont elle accable le pays pour combattre à la fois les ennemis extérieurs, les créatures magiques, et les diverses révoltes.

2 thoughts on “Les révolutionnaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *