Épurateurs

Les épurateurs sont des chasseurs tueurs au service de la révolution et surtout de ses doctrine d’Ordre et de Progrès. Leurs ennemis sont ce qui constitue le surnaturel et la magie sous toutes leurs formes, en particulier les créatures non-humaines. Bien que leur priorité soient les créatures dangereuses tels que les vampires ou les loup-garous ils sont encouragés à  exterminer aussi les fées et les enchanteurs, voire même les animaux surnaturels les plus inoffensifs comme les licornes.

87170194_oLes épurateurs sont choisis bien sûr pour leurs compétences martiales et leur fidélité aux idéaux de la révolution mais aussi pour une caractéristiques moins classique mais pourtant très utile quand il s’agit de combattre la magie : ils sont quasiment dénués d’imagination. La magie a en effet bien du mal à fonctionner sur des gens qui sont incapables de rêver ou de créer car elle utilise les esprits animaux mais surtout humains pour se matérialiser dans le monde réel. La conséquence est que les épurateurs, surtout en groupe quand ils se soutiennent les uns les autres, sont quasi insensibles à la magie, surtout mentale. Et même les pures créatures magiques ont un grand mal à utiliser leurs pouvoirs voire même à simplement faire des efforts physiques en leur présence. Cette capacité exceptionnelle a bien sûr un prix : les épurateurs sont des ennemis assez balourds qui sont vite perdus quand il s’agit d’improviser un plan. Heureusement, les écoles leur enseignent une quantité énorme de situations tactiques et les manières de les gérer. Ils restent donc très efficaces tant qu’ils ne rencontrent pas d’ennemis particulièrement malins ou sournois. Leur spécialité reste donc autant que possible les magiciens humains et les créatures violentes et simples. Les farfadets et les fées parviennent en général à les rouler comme ils l’ont toujours faits avec tous les humains.

Même au sein de la France révolutionnaire ils sont très mal vus. Les paysans en particulier supportent mal qu’on s’attaque aux lutins et autres esprits.  Seuls les épurateurs les plus fanatiques suivent la doctrine de l’ordre jusqu’au bout, car celui ci requiert l’élimination physique de tous les magiciens y compris les guérisseuses et les météomagiciens, c’est à dire les personnes les plus respectées par les paysans modestes de France. Ce sont leurs agissements qui ont mis le feu aux poudre et précipité la guerre de Vendée et de Bretagne qui n’est toujours pas terminée. Ces peuples sont en effet très tournés vers la magie et le féérique et ont refusé la purification de Brocéliande.

2 thoughts on “Épurateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *