Magimusicien

Les magimusicien sont des êtres qui combinent une grande maîtrise de la magie mentale avec des talents artistiques musicaux exceptionnels.

Ainsi ils parviennent à manipuler l’esprit de foules entières par une simple musique bien étudiée.

On peut aussi bien les trouver joueurs de flûtes qui utilisent leurs talents pour pousser les gens à acheter tel produit, ou officiers militaires capables de rendre frénétique une troupe entière au son de tambours bien cadencés.

Ce sont les seules magiciens tolérés par les révolutionnaires car à leurs yeux il s’agit plus d’une science de l’esprit que d’une action surnaturelle. Le fait qu’une symphonie de Beethoven transforme les armées de paysans du directoire en grognards ignorant la peur n’est sans doute pas étranger à cette tolérance inhabituelle.

Les magimusiciens les plus efficaces sont sans doute ceux des russes dont les chants puissants sont connus pour rapprocher instantanément des groupes et ethnies disparates sous la même bannière avec la même absence de peur de la mort. Les peuples étrangers, avec toute leur science, se sont révélés incapables de reproduire ces effets que les chamans russes réussissent instinctivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *