Météomagiciens

Les météomagiciens sont une caste de magiciens entièrement dévoués à la manipulation du climat. Dans une France  profondément rurale et paysanne ils sont immensément populaires, même si leur dons sont régulièrement mis en doute. En effet on n’a presque jamais vu un météomagicien faire pleuvoir sur commande. Il incante longuement et prévoit tel temps pour tel jour en fonction de son pouvoir, de l’alignement des planètes ou du vol des oiseaux. Les conclusions des savants du directoire de la révolution ont été sans appel : balivernes destinées à priver le bon petit peuple naïf de ses biens. Les météomagiciens sont maintenant illégaux et forcés d’agir dans la clandestinité car leur popularité n’a pas diminué pour autant. Les menaces du directoire et les attaques d’épurateurs les mettent dans une situation si critiques que leur situation est très largement à l’origine de la guerre civile, particulièrement en Vendée, car la population les soutient et ne comprend pas cette agressivité du pouvoir envers des benfaiteurs.

Depuis cette situation tragique les météomagiciens ont massivement fui vers l’ouest de la France et la Vendée jouit d’un climat idéal alternant entre plein soleil et pluies. Tandis que Paris est presque recouverte en permanence d’un lugubre brouillard. Pur hasard disent les membres du directoire. Protection de Dieu et de nos magiciens disent les vendéens.

Même les membres du directoire qui avaient une légère sympathie pour les météomagiciens qu’ils considéraient comme des charlatans sympathiques se rendent maintenant à l’évidence : le prestige de la révolution tout entière et de sa doctrine se joue sur cette situation épineuse. Y’a t’il une autre solution que la destruction totale de l’ordre des météomagiciens ?

3 thoughts on “Météomagiciens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *