Tribunal inquisitorial

Inquisiteur (chef)

L’inquisiteur, bien que coriace physiquement et mentalement, n’est pas un guerrier à proprement parler mais un juge. Il compense sa faiblesse martiale par une volonté de fer et une maîtrise des magies du feu et de l’esprit. Et surtout par le contrôle aigu qu’il a de ses troupes et de la population chrétienne où qu’il aille.

À la fois pénétré de foi et de discipline, l’inquisiteur se doit de garder la tête froide en toute circonstance pour modérer ses troupes qui autrement ont tendance à s’emporter. Un jugement, surtout au nom de Dieu, ne doit jamais être accompli sous le coup de la colère.

Martial : 5

Puissance : 6

Sang-froid : 9

Dextérité : 5

Tactique : 3

Magie : feu, contrôle mental

Moines garde du corps

Ces guerriers ont été spécialement entraînés pour protéger les personnages les plus importants de l’église. Ils préféreront mourir que faillir à leur devoir.

Martial : 6

Puissance : 6

Sang-froid : 9

Dextérité : 6

Compétences :

Garde du corps / inquisiteur

Séides

Ces serviteurs compensent leur manque d’expérience militaire par une dévotion parfaite envers l’inquisiteur. Suivre leur maître, servir Dieu et, si possible tout de même, ne pas mourir de faim, sont leurs seuls souhaits.

Martial : 3

Puissance : 3

Sang-froid : 5

Dextérité : 3

Spécial : quand un inquisiteur utilise sa magie mentale sur ses propres séides, le lancement est automatiquement un succès.

One thought on “Tribunal inquisitorial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *