Caractéristiques de personnages

Toutes les caractéristiques sont comprises entre 1 et 10. 5 correspondant à un guerrier humain bien entraîné et équipé. 1 correspondrait aux capacités d’un enfant ou d’un vieillard tandis que 10 ne peut être atteint que par des monstres ou des héros exceptionnels.

Martial : compétence au combat du personnage, à la fois pour le tir et le combat au corps à corps.

Puissance physique : muscles, résistance et endurance du personnage

Sang-froid : capacité à résister à al peur et à prendre les bonnes décisions dans les moments les plus difficiles.

Dextérité : rapidité, habileté à la fois avec ses mains et tout le reste de son corps. Agilité.

Pour les chefs uniquement :

Tactique : capacité à diriger ses troupes, à imposer la discipline et à manœuvrer de manière efficace et inventive

 

Test de caractéristique

Se font avec un D10 :

Niveau de caractéristique / valeur à obtenir pour réussir :

1 / 10
2 / 9
3 / 8
4 / 7
5 / 6
6 / 5
7 / 4
8 / 3
9 / 2
10 / 1

Les malus / bonus s’appliquent au niveau de la compétence.

Test d’une caractéristique contre une autre

Par exemple lorsqu’un personnage veut en toucher un autre il test sa caractéristique martiale contre celle de son adversaire.

On fait la soustraction de la valeur attaquante moins celle du défenseur et on doit obtenir le résultat suivant :

Niveau de caractéristique attaquante – moins caractéristique défensive / valeur à obtenir pour réussir :

-4 ou moins / 10
-3 / 9
-2 / 8
-1 / 7
0 / 6
+1 / 5
+2 / 4
+3 / 3
+4 / 2
+5 / 1

One thought on “Caractéristiques de personnages

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