Mouvement

Le mouvement de base d’un personnage est 8 cm. C’est le même quand un personnage se déplace ou attaque au corps à corps.

Il est réduit à 4cm quand le personnage est en mode défensif.

Déplacement des personnages en fuite :Cette fuite est de 8cm et doit se faire au choix vers le plus proche bord de table ou -si il en reste un- vers le plus proche membre de son groupe. Si ce qui l’a effrayé est à moins de 10cm de lui, il doit d’abord s’éloigner à l’opposé de cette source, si possible en suivant un des deux objectifs susmentionnés. Un personnage en fuite doit obligatoirement choisir l’action « ralliement ». Un personnage « inquiet » peut choisir l’action qu’il souhaite mais ne peut pas engager un corps à corps.

Escalade : que ce soit vers le haut ou le bas on peut escalader uniquement en mode mouvement et de 8cm max. Il faut réussir un test de dextérité. Si l’on voulait monter et qu’on rate on reste bloqué. Si on voulait descendre et qu’on rate c’est la chute.

Saut vers le bas : de 5cm max. il faut réussir un test de dextérité pour réussir et le mouvement est alors gratuit. Sinon c’est la chute.

Chute : un personnage chutant voit son mouvement s’arrêter immédiatement. Il subit une blessure où la puissance de l’attaque est la hauteur de sa chute en cm.

2 thoughts on “Mouvement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *