Tour de jeu

Au début de chaque tour chacun lance un D10 et ajoute son autorité. Le gagnant du test choisit qui commence à jouer.

Les joueurs activent alors chacun de leur groupe un par un chacun leur tour. Si un joueur a plus de groupes qu’un autre il les activera successivement à la fin du tour.

Une activation consiste à choisir une des actions suivantes et à l’appliquer :

  • corps à corps : le personnage peut attaquer au corps à corps. Il peut aussi se déplacer de son mouvement normal avant d’attaquer mais uniquement si il se déplace directement vers l’ennemi le plus proche.
  • déplacement : le groupe se déplace de son mouvement normal. Si il était en corps à corps il doit réussir à un jet de dextérité pour fuir pour chacun des ennemis en corps à corps. En cas d’échec ils peuvent l’attaquer immédiatement. Qu’il ait été attaqué ou pas il peut ensuite se déplacer normalement.
  • tir : le personnage peut tirer sur un ennemi de son choix. Il ne peut donc pas se déplacer et tirer dans le même tour.
  • défense : le personnage est sur ses gardes. Il se déplace moins vite (cf Mouvement) et a des bonus de défense (cf tir et corps à corps)
  • ralliement : si le groupe est en fuite ou inquiète elle peut se rallier pour revenir à son état normal. Ses membres doivent être à 10cm maximum les uns des autres et à au moins 10 cm du plus proche ennemi. Ils tentent alors un test de Sang-froid et reviennent à leur état normal si ils le réussissent.

 

One thought on “Tour de jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *